Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Pour l'annonce de conventions et autres rencontres, ainsi que les rapports.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Frédéric » 07 Mars 2012, 13:51

C'est reparti !

http://www.laguilde-poitiers.com/forum/download/file.php?id=233

La Guilde, association de jeux de rôle sur Poitiers, vous présente sa convention 2012 :

Sous l'oeil de Mélusine

Les Samedi 5 et Dimanche 6 Mai, salle Gérard Gaschet à Poitiers (adresse complète ci dessous).


Avec le concours de la fée légendaire, les participants pourront vivre des aventures riches en émotions, voyager, rire, rêver , ... bref : s'amuser. Et tout cela, grâce à une seule chose : le jeu de rôle !


  • Vous êtes auteur de jeux de rôle indépendants, ou créateur amateur ? Notre convention est faite pour vous ! En effet, depuis 5 ans déjà, la Guilde tient à placer sa convention sous le signe du jeu de rôle amateur et indépendant. Ce sera l'occasion idéale de présenter vos jeux, avec des joueurs ouverts et curieux, dans une ambiance bon enfant.
  • Vous êtes meneur sur un jeu indépendant ou méconnu ? Venez également faire connaître votre perle rare, nous avons toujours soif de nouveautés !
  • Vous êtes meneur sur un jeu plus connu ? Pas de problème, vous êtes le bienvenu.
  • Vous êtes un joueur expérimenté ? Découvrez de nouveaux jeux, inédits ou injustement méconnus, avec des créateurs, des meneurs et des joueurs passionnés venant de la région et de toute la France.
  • Vous êtes débutant, voire vous ne connaissez pas le jeu de rôle ? Faites le premier pas, nos invités et nos membres se feront un plaisir de vous initier à ce loisir. Des parties spéciales seront prévues, afin de vous présenter en douceur le monde du jeu de rôle. Et après, pourquoi pas rejoindre une de nos autres tables ?

Vous l'aurez compris : il y en aura pour tous, petits et grands, jeunes premiers ou vieux routiers, créateurs à la muse inspirée ou joueurs juste curieux.


Le jeu de rôle, c'est bon pour le moral : à consommer sans modération ! (ou presque)
Et afin que tous puissent se rassasier jusqu'à plus soif : l'entrée est gratuite, de même que la participation aux parties ou aux activités proposées.


Une seule adresse : salle Gérard Gaschet (Foyer du Porteau), 138 rue de la grange St Pierre, 86000 Poitiers
Pour nous contacter :


Plus d'informations à venir prochainement !


On me dit à l'oreillette que le Dimanche 6 Mai, se tient un autre évènement d'importance : le 2e tour des élections présidentielles 2012. N'oubliez pas de prendre vos dispositions, car voter est un droit, faire du jeu de rôle aussi :
- vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture de votre bureau de vote
- penser au vote par procuration
Bref, il est possible de concilier les deux ; pensez y ;).
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Frédéric » 07 Mars 2012, 13:52

J'y serai, normalement avec Prosopopée imprimé !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Fabien | L'Alcyon » 07 Mars 2012, 15:05

J'y serai avec grand plaisir et j'y présenterai Monostatos (même s'il ne sera sans doute pas imprimé d'ici-là) et quelques autres projets de jdr !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Frédéric » 23 Avr 2012, 16:01

http://www.laguilde-poitiers.com/forum/download/file.php?id=233

Quelques infos supplémentaires :

Image du logo de l'association :
http://www.laguilde-poitiers.com/forum/ ... php?id=233

Voici un complément d'informations, à 2 semaines de la date fatidique.

La convention ouvrira le Samedi 5 Mai à 11h00, et devrait se terminer le lendemain, Dimanche 6 Mai, vers 16h00. 3 créneaux principaux seront disponibles, afin d'organiser les parties : Samedi de 12h00 à 18h00 ; Samedi 20h00 à Dimanche 02h00 ; Dimanche de 10h00 à 16h00. Un créneau supplémentaire, le Dimanche de 02h00 à 10h00, sera disponible pour les courageux et les insomniaques !
A noter que vous pouvez arriver en cours de créneau le Samedi après midi : des parties courtes seront en effet organisées, et des jeux de société proches du jeu de rôle seront mis à disposition, et encadrés par nos animateurs, afin d'occuper les visiteurs qui seraient arrivés après le début des parties.
Des parties d'initiation courtes seront organisées pour ceux qui souhaiteraient découvrir le jeu de rôle. Un multi tables est également prévu sur le créneau du Samedi soir.

Nous avons la joie et l'honneur de vous présenter les invités de notre convention qui vous feront jouer sous l'œil amusé de Mélusine pour cette édition 2012 :

  • Démiurges (Limbic Systems) : Prosopopée, Démiurges...
  • Fabien : Monostatos
  • Kwiskas : Eventia
  • Ryu : Le donjon de naheulbeuck, Super héros (multi), La folle histoire de l’espace, (Assasin creed selon dispo)
  • Menoth's Harbinger : Exoska
  • Tchouchen : Pavillon noir, James Bond, Cthulhu
  • Timeo : Chill 1900, Maléfices, Expendables 3
  • Vilainbarbu : Mon jouet mon héros [MJMH]
  • Yvos : Terremer, version 2.0 (en exclusivité, avec un système modifié !)

(Manque Guillaume, Daniel, Fabien (Chams)... mais je ne sais pas encore quels jeux vous voulez faire jouer, n'hésitez pas à les indiquer dans ce sujet)

De nombreux jeux de rôle amateurs seront donc proposés : profitez-en pour les découvrir !
L'entrée et la participation aux activités est gratuite. Possibilité de se restaurer et de dormir sur place.

Et nous vous rappelons (encore !) que le Dimanche 6 Mai, se tient le 2e tour des élections présidentielles 2012. N'oubliez pas de prendre vos dispositions avant de venir :
- Vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture de votre bureau de vote
- et Penser au vote par procuration

à Bientôt lors de la convention, Sous l'oeil de Mélusine :D
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Romaric Briand » 09 Mai 2012, 12:19

Alors les gars ? Ça s'est passé comment ? ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Frédéric » 09 Mai 2012, 12:22

Eh bien c'était bien cool, vous nous avez manqué. Pour ma part, j'ai fait deux sessions Prosopopée, plein de dédicaces.
On a fait une partie de Monster Heart, Fabien a fait une partie de Monostatos et il a pu tester Org.
...
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Mai 2012, 12:22

C'était génial, comme d'habitude. On a pu jouer tant qu'on voulait, les orga étaient aux petits soins, on s'est tous retrouvés... un vrai plaisir !
J'ai pu présenter Monostatos à nouveau, tester Org une deuxième fois, découvrir Monster Heart (des ado loup-garou/vampire/sirène/homme-serpent... dont la monstruosité est un symbole pour un problème de l'adolescence). Que du bonheur !
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Nocker (Guillaume) » 11 Mai 2012, 00:56

Que du bonheur.
Du Perfect (toujours aussi parfait), du Chronicles of Skin, du Org (gros potentiel !), du Dreaming Crucible, du Monsterheart, du Perfect (encore plus parfait).

Et c'était TROP COURT !!!
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Nocker (Guillaume)
 
Message(s) : 169
Inscription : 08 Juil 2009, 17:01
Localisation : Sceaux (92)

Re: Sous l'oeil de Mélusine 2012, Poitiers

Message par Schultz (Jérôme S.) » 11 Mai 2012, 18:59

Effectivement, c'était bien sympa. Je suis content de pouvoir mettre des visages sur certains noms qu'on peut trouver ici.
Et effectivement, une journée et demie, c'est bien, mais court ! ^^
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 82
Inscription : 15 Sep 2011, 16:30
Localisation : Poitiers


Retour vers Conventions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron