[Monostatos] Mon expérience de publication

Pour parler de tout ce qui touche à la publication, que ce soit un simple document à présenter sur un site web, un pdf à vendre sur un site pro ou carrément de l'impression sur du vrai papier d'arbre.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Re: [Monostatos] Mon expérience de publication

Message par Christoph » 26 Nov 2012, 10:49

Hello Saladdin, sois le bienvenu !

Est-ce qu'on peut t'appeler par ton prénom par ici ? C'est la coutume, même si tout le monde ne s'y conforme pas. Dans tous les cas, moi c'est Christoph, je modère et j'administre ce site.

J'entends bien tes réflexions et tes arguments, qui m'apportent matière à réflexion. Tu as évoqué la publication de deux jeux en format papier. Serais-tu d'accord de nous parler de tes expériences ? Les retours comme ceux de Fabien (ou ceux de Lionel et Romaric) sont une mine d'or pour les auteurs en herbe et je soupçonne aussi pour des auteurs plus confirmés. Tu pourrais en particulier nous parler du rôle du papier par rapport à l'électronique dans ton modèle de publication, ce serait un complément formidable à ton intervention ici. La présentation de cas concrets permet de mieux cerner le contexte pour chaque choix de publication (il n'est pas clair pour moi que le pdf soit un accompagnement idéal dans tous les cas imaginables, mais j'accepte volontiers que ce soit le cas pour les auteurs qui l'affirment dans le cas de leurs propres jeux) et permet à chacun de s'en inspirer pour ses propres projets.

Comme tu es nouveau, je me permets de préciser que tout jeu de rôle amateur est considéré sur ce forum comme un jeu indépendant. La question de l'argent est secondaire : ainsi un modèle où l'on diffuse gratuitement le pdf et où on vendrait des livres à prix coûtant sur Lulu compte toujours comme jeu indépendant, et à ce titre mérite toute notre attention pour faire évoluer notre réflexion sur l'auto-édition. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est un exemple de ce qui est possible, qui permet aussi une vision alternative à celle de Romaric et Fabien.
Innommable: hurlez.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse


Précédent

Retour vers Publication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron