Mes projets

Pour discuter de Prosopopée.
Site

Mes projets

Message par Frédéric » 10 Avr 2013, 13:47

Voici les jeux sur lesquels je bosse actuellement et leur état d'avancement de (I) à (V), V étant le plus avancé ou (publié) si le jeu est terminé et disponible.
Partage de narration : Large (++) ou Serré (+)
Démarche créative soutenue : Ludisme (L), Narrativisme (N) ou Simulationnisme (S)
Je les ai classés par ordre de priorité, bien que rien ne soit définitif.

  • Prosopopée, des voyageurs réglant les problèmes que les populations humaines ont engendré avec la nature. (Publié) (++) (S)

  • Démiurges, par delà la condition humaine, des adolescents dotés de pouvoirs dans un monde semblable à l'Europe du XIXe siècle, poursuivant leur propre but et faisant face à la folie et à la monstruosité de leurs pairs. (V) (+) (N)

  • Les Cordes Sensibles, JDR d'histoires dramatiques se focalisant sur la psychologie des personnages. Que vous en coûtera-t-il de surmonter vos problèmes personnels ? (V) (++) (N)

  • Bienvenue à Poudlard, jouer des histoires dans le monde d'Harry Potter en faisant la part belle aux histoires personnelles et intimes des protagonistes, autant qu'à l'héroïsme. (IV) (+) (N)

  • Rônin, histoires de vagabonds, des experts en combat crevant la dalle et louant leurs compétences pour subsister et devant choisir entre protéger les faibles ou servir les puissants. (IV) (+) (N)

  • Yôkai, le théâtre surnaturel, une population humaine, un yôkai, des drames, un lourd passé... Qui sombrera et qui s'en sortira ? (IV) (++) (N)

  • Chroniques d'Altus, des princes et princesses d'un royaume au bord de l'éclatement, traînant des secrets inavouables. Comment gèrerez-vous ces secrets et vos relations pour ne pas tomber en disgrâce ? (III) (++) (L)

  • Loser RPG, l'univers tout entier s'est ligué contre vous et la moindre activité devient une aventure rocambolesque. (II) (++) (L)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mes projets

Message par Fabien | L'Alcyon » 10 Avr 2013, 16:45

De beaux jeux en perspectives ! Vivement qu'ils sortent !
Faudra que tu me fasses tester Loser RPG bientôt, le principe me plaît beaucoup (et c'est le seul de ta liste auquel je n'ai pas encore pu goûter !).
Je ferai volontiers une telle liste, mais j'ai peur de changer trop rapidement au gré de mes pulsions. Tiens d'ailleurs, qu'est devenu ton projet de jeu sur Oreste ? Tu gardes ça pour un prochain cycle de créations ? Hors du jdr ?
Monostatos, jeu de rôle héroïque et mystique : site de L'Alcyon et page Facebook
Ma sélection de jdr indépendants à essayer

Le forum de L'Alcyon a déménagé sur Les Ateliers Imaginaires !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 533
Inscription : 29 Août 2009, 15:15
Localisation : Paris

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 10 Avr 2013, 17:36

Merci Fabien ! Ok, je programme une partie de Loser RPG pour la prochaine fois qu'on se voit. ;)

Électre, je ne l'ai pas encore testé, donc je ne le note pas sur la liste (il est au stade 0 de son développement). Mais le projet tient toujours. Il risque de marquer un tournant dans mes créations de JDR. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mes projets

Message par shiryu » 11 Avr 2013, 08:00

Pour bienvenu à Poudlard, tu fais comment pour les droits ? ça sera un jeu gratuit ?
shiryu
 
Message(s) : 296
Inscription : 18 Juin 2012, 18:00

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 11 Avr 2013, 11:38

Tout à fait, le jeu sera gratuit et en PDF. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mes projets

Message par Lionel (Nonène) » 11 Avr 2013, 16:01

Chouette ce résumé, ça donne vraiment une bonne idée de tes projets.
Lionel (Nonène)
 
Message(s) : 728
Inscription : 13 Déc 2005, 15:16

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 12 Avr 2013, 12:20

Tant mieux, j'avais envie de partager ça avec vous ! ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mes projets

Message par Romaric Briand » 13 Avr 2013, 00:56

Je m’aperçois qu'il y a plein de jeux de Fred que je n'ai jamais testés...
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 13 Avr 2013, 12:55

C'est vrai Rom, il va falloir y remédier. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Re: Mes projets

Message par Apprenti MJ (Fabric) » 13 Avr 2013, 13:25

Intéressant la vision d'ensemble, ça permet de découvrir des choses qu'on connaissais pas forcément. Notamment bienvenue à poudlard qui trouvera facilement son public je pense.
Apprenti MJ (Fabric)
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Mars 2013, 12:17

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 13 Avr 2013, 20:47

Merci Fabrice, l'air de rien, Bienvenue à Poudlard est un projet qui me tient à cœur et assez innovant dans son genre. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Limbic Systems

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron