par CXZman » 02 Nov 2006, 23:36
Je ne pesne pas que des règles bétons aient changé quoi que ce soit. vu dans quel sens à l'air de partir de jeu (de ce que je lis là tout de suite), les joueurs ont entre leurs mains la responsabilité du plaisir du jeu, et ils doivent l'assurer par coopération. Je parle bien des joueurs, pas des personnages. Ce qu'a fait le joueur qui jouait Thot, dans le rapport de partie de Harald, en ce sens, c'était du pur anti-jeu.
Ou alors, effectivement comme le dit Artanis, il aurait fallu mieux cadrer le récit de ce qu'il se passe dans l'univers. Or, c'est pas cerné par les règles du jeu, cet aspect du déroulement de la partie : savoir maitriser le récit également en tant que joueur.
Typiquement, en souhaitant punnir un personnage, le joueur de Thot a cherché à l'emmerder un maximum. Mais il a certainement confondu une corvée ingame et une corvée réelle pour le joueur d'en face. Je vosi pas comment, avec les règles ou le système de jeu, on peut contraindre ces comportements.
totu au pire, on peut écrire un article dans les rgèles de jeu sur l'art de maitriser un scénario quand en tant que joueur, on a la responsabilité du dérouelemnt du scénario entre les mains.
Dans Wushu, ils fonctionnent avec du Veto. C'est efficace pour sauver les meubles, mais ça jette un froid dans l'ambiance autour de la table. Donc la solution proposée n'est vraiment pas la bonne.
"Donne à manger à l'âne, il te fera des pets"