[D&D] Epreuves et testostérone

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

Message par Frédéric » 23 Août 2007, 19:07

Titroll a écrit :Et puis pour le deuxième élément, (c'est sûrement parce que je suis quelqu'un d'impatient), mais discuter tout le temps longtemps sur quoi faire et comment, je trouve ça plus ennuyant et après ça fait aussi plus de "problèmes"/discorde car y en a qui pensent l'opposé des autres, et qui veulent après jouer tout seuls (ce que je trouve pas idéal non plus), etc.


Ca, ça mériterait un thread à lui tout seul !


Sinon, concernant les caractéristiques sociales, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi le joueur devrait être toujours aussi intelligent que son personnage ou vice versa.

Merci pour ton éclaircissement !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Smatou » 23 Août 2007, 19:22

Concernant encore les caractéristiques sociales, il est relativement facile de jouer un personnage plus stupide ou moins charismatique que soit. La complexité vient lorsque c'est l'inverse. Comment jouer un personnage qui a 240 de QI quand le sien est d'à peine 150 :D ou un Don Juan quand on a la misère à aligner deux mots de suite devant une fille :ankh: . Et les autres joueurs doivent remarquer que ce que le joueur dit, son personnage le dit mieux, de façon plus convaincante et agir en conséquence.
Smatou
Smatou
 
Message(s) : 42
Inscription : 20 Août 2007, 21:03
Localisation : Québec

Message par Frédéric » 23 Août 2007, 19:29

C'est peut être facile de jouer un plus débile que soi, mais encore faut-il y penser, il faut une concentration totale, rigoureuse, de chaque instant pour ne pas donner une idée trop intelligente !
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Titroll » 23 Août 2007, 21:47

C'est aussi plus drôle de jouer quelqu'un de pas très malin!
Titroll
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Déc 2005, 14:08
Localisation : Lauz

Message par Christoph » 23 Août 2007, 22:17

Merci Daniela pour ce retour, ça ajoute un point de vue bienvenu!


Comme le suggère Fred, si vous voulez parler des effets des caracs sur la façon de jouer son personnage et vice-versa, je pense qu'on sera mieux dans un nouveau thread, car dans cette partie on a bien peu fait attention à cela.

Daniela, si ça te dit, tu pourrais nous raconter un peu plus ce qui s'est passé dans la partie où vous jouiez des orcs, en y consacrant un nouveau sujet, ça ferait un bon point de départ.
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Romaric Briand » 24 Août 2007, 02:16

Titroll a écrit:

Et puis pour le deuxième élément, (c'est sûrement parce que je suis quelqu'un d'impatient), mais discuter tout le temps longtemps sur quoi faire et comment, je trouve ça plus ennuyant et après ça fait aussi plus de "problèmes"/discorde car y en a qui pensent l'opposé des autres, et qui veulent après jouer tout seuls (ce que je trouve pas idéal non plus), etc.


Ca, ça mériterait un thread à lui tout seul !

Je suis bien d'accord avec Daniela.
C'est un peu la problematique de mon theard sur "Qin osera décider !" ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
http://leblogdesens.blogspot.com/
http://sens.hexalogie.free.fr/
Romaric Briand
 
Message(s) : 2318
Inscription : 22 Oct 2006, 16:37
Localisation : Saint Malo

Message par baron samedi » 24 Août 2007, 21:30

Bonjour Daniela!

Désolés si j'ai pu sembler machiste sur mes présomptions (je suis vieux jeu un peu ;) ), mais ça traduisait mon expérience personnelle avec des joueuses, notamment ma tendre moitié. =D

Ceci dit, j'ai toujours apprécié la forte contribution du côté féminin à la cohérence de l'univers plutôt qu'aux systèmes. Avant de découvrir THE FORGE, je m'étais résigné ne plus utiliser de systèmes pour jouer un genre "Simulationniste".

Je suis content de voir une nouvelle lentille sur "les oestrogènes dans D&D", pour suivre le sujet en rubrique... ;-)
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Message(s) : 369
Inscription : 29 Juin 2006, 17:53

Précédent

Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron