Frédéric (Démiurge) a écrit :Un petit rafraîchissement de mémoire, Thomas ?
quelqu'un de bien connu sur ce forum a écrit :Episode I : un joueur se lève !
Lee mu bai :
"Non, je suis désolé, il a tué ses frères... je ne suivrai pas ce roi meurtrié. Je prends parti pour le Zhao. En plus je suis contre cette guerre... elle va emporter les innocents... pour que ce dingue n'est que plus de pouvoir."
Ren fu shi :
"Techniquement lee mu bai tu devrais penser l'inverse... C'est la guerre depuis des centaines d'années... l'unification est un projet de paix !"
MJ :
"Mais Rom, tu penses avec ton personnage comme Romaric pense au XXème. A cette époque l'honneur a commandé au roi du Qin de tué ses frères. L'etiquette du Qin l'exige. Ca ne devrait pas te choquer..."
Romaric (ne jouant plus lee mu bai) :
"evidemment il vient de tuer des gosses de 5 ans devant mes yeux, je suis medecin... et je devrais applaudir!!! C'est une véritable crotte se monarque."
Lee mu bai :
"voilà! il fera aux autres royaumes ce qu'il a fait à ses enfants ! Je ne m'allierais pas à ce monstre. Il n'aura pas mon bras !"
Bon, je n'étais pas là pour juger, donc c'est juste pour dire que si trouver qu'un roi meurtrier est un salaud, c'est improbable, alors bien des choses le sont ;)
Je n'aurais jamais penser que ce sujet me retomberais dans les pattes. Donc je tiens juste a remettre les choses aux claires, malgré que je me suis déja expliquer ave Rom.
Dans cette situation, j'ai expliquer la raison du geste du roi de qin à Romaric, car j'etais persuade qu'il n'avais pas compris la situation. Une fois que j'ai bien cernée que rom comprennais le geste, je lui ai laisser le choix de prendre ce roi poour unpourris. Cela fait deja un moment que je me suis expliquer sur ce point et je n'avias jamais trouver le besoin de contredire le post de rom, qui etais totalement erronée. Mais c'etais surement dut a une incomprehension de ce part, ainsi que de la mienne.
Generalement je laisse toujurs mes joueurs libre, mais qd je pense qu'il n'ont pas compris un elment de scenario, alors je prefere leurs expliquer de vive voix. Le cas citée au dessus et vraiment un tres mauvaise exemple et surtout et une tres mauvaise interpretation.
De plus lors de la sortie du post cite, j'ai laisser a rom le choix de me faire passer pour un MJ tyrannique, afin qu'il puisse illustré ces propos, mais je lui ai bien fait comprendre que la situation poster etait totalement erroné.
Merci par avance de ne pas mettre des choses differentes ds la mm panier