[Dogs in the Vineyard] Initiation de frère Solomon

Cette rubrique sert à parler de vos parties ! C'est la rubrique maîtresse, que ce soit pour chercher des principes fondamentaux du jeu de rôle, demander de l'aide sur un jeu, discuter de notre culture ou pour partager vos coups de cœur.
Règles du forum
étiquette et esprit des rubriques générales

[Dogs in the Vineyard] Initiation de frère Solomon

Message par Frédéric » 09 Jan 2007, 15:48

Afin de lui faire découvrir cet excellent jeu et le potentiel rôlistique qu'il ouvre, j'ai fait faire à mon frangin un perso : Frère Solomon et son introduction.

Première remarque : il est difficile de faire un conflit fluide et prenant quand on explique les règles en même temps =D mais ça, on pouvait s'en douter.
Ensuite, le conflit était trop simple pour ce cher chien de dieu, car son adversaire a fait des jets de merde... Etant donné que je n'avais pas le droit d'escalader durant une initiation, le compte de mon cher frère Cuthbert a été vite réglé...

Frère Solomon (joueur : Michaël) :

ATTRIBUTS :
- Acuité : 6D6
- Corps : 3D6
- Coeur : 2D6
- Volonté : 2D6

TRAITS :
- Eloquent 2D10
- Utiliser une arme à feu en dernier recours 2D8
- Fortuné 1D10
- Equitation 1D6
- Charité envers les repentis 2D6
- Je suis un messager de dieu 1D8
- Aversion pour l'avarice 1D8

RELATIONS : (reste 1D6 et 2D8)
- Père de Solomon : Cresk 1D4 Voulait que son fils reprenne ses affaires industrielles
- Mère de Solomon : Elizabeth 2D6 Encourage la vocation de son fils.

POSSESSIONS
- Cheval 2D6
- Manteau cape 2D8
- Livre de la vie 1D8
- Jarre de terre bénite 1D8
- Fusil 2D8
- Montre 2D6
- Bottes 2D8
- Chapeau 2D6
(je passe les descriptions des objets, car je ne les ai pas sous les yeux)



Initiation de Solomon

Informé qu’un riche propriétaire terrien abuse de sa situation sur ses employés, frère Solomon parcoure la campagne en direction de la propriété du vieux grigou.
Arrivé sur les terres de l’avare Cuthbert, Solomon regarde autour de lui et voit de nombreux champs cultivés et des maisons de villageois. Il galope directement vers la demeure de Cuthbert et annonce son arrivée à un homme de main plutôt rustre.

« Oui, c’est pour quoi, grommelle l’homme au cavalier.
je désire parler à Cuthbert, ton maître.
-je vais voir s’il est là, rétorque l’homme. »

il entre dans la maison quelques instants et revient avec un autre homme plutôt petit et bedonnant. Solomon remarqua immédiatement son regard de fouine.

« bonjour monsieur. Je suis Cuthbert. Venez, entrez. Allons nous entretenir dans mon salon.
-il faudrait que quelqu’un s’occupe de mon cheval, répondit frère Solomon en descendant de sa monture.
-mais oui, bien sûr. L’un de mes domestiques va s’en occuper ».

s’installant confortablement sur de somptueux canapés, frère Cuthbert et frère Solomon boivent réciproquement un verre de bourbon et un verre d’eau.

« que me vaut le plaisir de votre visite, frère Solomon ? demanda le gros homme de son regard de fouine.
-j’ai apprit que vous étiez le propriétaire d’une riche propriété et que vous disposiez en conséquence de nombreux employés. Hors, j’ai appris aussi que vous abusiez de ces mêmes employés, et que vous leur avez extorqué de grosses sommes d’argent, notamment en leur surimposant leurs salaires. Je trouve cela honteux, mon cher Cuthbert, et je suis ici pour que vous revoyez votre comportement à l’égard de vos employés.

Démarrage du conflit, Michaël y est allé cash !
Jets de dés :
- Solomon : 10 8 6 6 5 5 4 3 2 2 1
- Cuthbert : 6 6 6 6 4 4 4 3 1 (je me suis gourré, j'avais fait une fiche de PNJ alors qu'il m'aurait suffit de lancer un nombre fixe de dés...)

Pour son entrée en matière, Michaël a misé 8 + 5
J'ai tenté de rétorquer avec 6 + 6 + 1 mais je me suis pris le coup


Cuthbert pris un air inquiet et rétorqua :
-oh, vous savez mes employés sont bien traités, il ne se sont jamais plaint de leur travail.

Je relance avec 6 + 6
Dans mon métier les affaires sont les affaires, et le coin est plutôt sinistré. Il sont bien content d’avoir un travail.
Michael bloque le coup avec 6 + 6
-comment osez-vous dire une chose pareille ? s’indigna frère Solomon. Evidemment qu’ils ne se plaignent pas, car vous devez les menacer de les renvoyer.

Il relance avec 10 + 4
votre attitude vis-à-vis de vos employés est indigne d’un véritable croyant. Et en temps que chien de dieu je vous somme de corriger vos fautes et d’expier votre avarice !
Je me prends le coup avec une réponse maladroite : 4 + 4 + 4 + 3
croyez-vous que tout le monde respecte les lois divines ? demanda Cuthbert en tremblant

Ainsi, Michaël clôt le conflit :
-c’est avec vous que je traite, frère Cuthbert, pas avec tout le monde. Le tour des autres viendra. Et en tant que chien de dieu je vous somme de vous repentir sans délai.
A ce moment, frère Cuthbert se mis à genoux aux pieds de frère Solomon et pleura. Il jura de cesser d’exploiter ses salariés et frère Solomon sentit un véritable repentir de la part du pécheur. Il aida frère Cuthbert à se relever et sécha ses larmes. Puis frère Solomon se dirigea vers la sortie d’un son habituel allure droite et implacable…

Frère Cuthbert a encaissé deux retombées :
Repentance 1D4
et Relation Frère Solomon 1D4 (court terme)

voilà ^^
Ce qui a plu à Michaël, c'était les mises qui donnaient une dimension tactique à un échange tout ce qu'il y a de plus humain. Nous avons regretté le manque de tension dans ce conflit, nous allions en refaire un quand nous nous sommes rendu compte de l'heure tardive... ce sera pour une autre fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers

Message par Christoph » 10 Jan 2007, 02:55

Chouette! Je suis content que ça s'est bien passé!

Pour la tension, je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas assez expert dans le jeu. En même temps, est-ce qu'il y a besoin de tension quand on fait chialer un homme?


Quel était le but de l'initiation? Quel était le Trait à 1d6 qu'en a retiré ton frère?
Christoph
modo-admin
 
Message(s) : 2949
Inscription : 07 Sep 2002, 18:40
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par Frédéric » 10 Jan 2007, 09:31

Ah, oui, oublis de ma part. Frère Solomon a demandé à remettre dans le droit chemin un riche propriétaire terrien avare.

Concernant le trait à 1D6, il faut que je lui demande, j'ai oublié de le noter. Mais je crois que c'était : "A réussi à remettre un avare sur le droit chemin"

En fait, la tension, c'est plutôt moi qui l'ai subie ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3842
Inscription : 14 Juil 2006, 17:45
Localisation : Poitiers


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron