Hello à tous
Récemment nous avons joué à Breaking the Ice avec Sylvie (oui, c'est aussi un jeu pour couples). On s'est mis d'accord pour jouer dans la veine d'une pure comédie romantique, et qu'on allait essayer d'optimiser nos persos notre utilisation des règles.
Sylvie joue une DJ et productrice en vogue dans la scène techno, mais qui travaille de jour pour un studio d'enregistrement de musique classique. Elle s'appelle Micha et sa couleur est le vert pomme. Je joue un jeune gérant de zoo biclassé et soigneur d'animaux. Il s'appelle Jeff, sa couleur est le fauve. Les deux avaient des Conflits (des choses qui pourraient compliquer leur relation) liés à leurs emplois du temps dus à leurs professions.
Nous jouons une première rencontre lors d'une soire techno. Jeff repère Micha aux platines, il la trouve super sexy et se rapproche de son podium. Je lance toutes sortes de dés : bien fringué (Jeff est un de ces hipsters barbus), stylé, etc. sauf que ça ne suffit pas tout à fait pour obtenir un point d'Attraction. Je finis par couvrir Jeff de ridicule en lui faisant faire la danse-aviron, faute d'autres moyens d'attirer l'attention de Micha. Bingo ! Elle rit ! Elle quitte ses disques pour venir voir Jeff, des verres sont bus, des clopes et autres substances fumées... et ils s'embrassent ! Wowowowowow !
Nous sommes sacrément moulus aux lancers de dés, et on décide de mettre le paquet en Attraction (en effet, plus on a d'Attraction, plus on lance de dés en début de scène si celle-ci remplit les critères, très larges, de ce qui constitue un effort valable dans la quête amoureuse). Très rapidement, on lance des brouettes de dés à chaque scène, ce qui nous ouvre la voie pour enchaîner les Compatibilités en fin de rencontre et surtout dans la deuxième et la troisième : clopes, danse, voyage, sexe, kangourous, et j'en passe, tout est prétexte à gagner des PX s'intéresser l'un à l'autre.
On a pris pas mal de risques entre la première et la deuxième rencontre afin de relancer les dés d'Attraction qui ne voulaient pas rester permanents. Numéros de téléphones perdus, quiproquos et voilà que je te fais la gueule... et toujours de la moule aux dés, on commencera la deuxième rencontre avec cinq en Attraction. C'est énorme (sachant que ça commence avec un).
Sans grande surprise, mais avec un plaisir non-dissimulé, nos personnages finissent la partie en partant ensemble pour un week-end en Écosse, à faire de la randonnée et du camping. Il aura fallu embaucher la petite sœur de Micha, qui faisait justement une formation en soignante pour animaux (oh comme ça tombe bien !), pour permettre à Jeff de prendre ces petites vacances, mais sinon tout roule comme sur des patins. Max Attraction, max Compatibilités, on est hors du tableau d'évaluation fourni dans le livre on a affaire à de vrais gros-bills... je ne peux pas décemment continuer ce rapport de partie sans léser la sensibilité de certains de nos lecteurs... (en vérité, la partie se termine là). C'est évident pour nous que ce couple est fait pour s'aimer, l'histoire est une comédie romantique éclatante, nous sommes contents.
Nous avons été surpris de la fluidité du jeu quand on joue ainsi. Ça va très vite, les dés se lancent à toute allure, les scènes sont brèves et intenses. Deux bonnes heures pour jouer, création y.c. Nous avons joué deux parties en essayant un ton plus dramatique (dont une fois en échouant à faire de la tragédie), et les deux parties avaient été plus lentes, plus lourdes (atmosphère, certes, mais aussi au niveau de l'effort exigé). C'était beaucoup plus satisfaisant cette fois !