Page 1 sur 1

Wittgenstein mis en scène

Message Publié : 18 Mai 2010, 14:38
par Chemeeze (Adrien)
Sur Lyon au moins :
http://www.grandlyon.com/Evenement.1187 ... f06.0.html

Mais il me semble que la pièce va se ballader en France. J'ai cru voir Toulouse. Peut-être chez vous... Qui sait !

Re: Wittgenstein mis en scène

Message Publié : 18 Mai 2010, 15:56
par Romaric Briand
Ca doit être trop bien !
Merci pour l'info Chemeeze !

Re: Wittgenstein mis en scène

Message Publié : 19 Mai 2010, 11:44
par Alban
Pour les lyonnais, mon père à son exposition qui se trouve actuellement dans votre ville. Ca s'appelle cités végétales et c'est à la sucrière.

Le sujet de l'exposition est la ville du futur. Mon père a développé un concept de villes végétales. Il propose une nouvelle alternative à notre futur qui pour une fois n'est pas noir. Comment pourrions-nous nous développer en harmonie avec le végétale et profiter de ces ressources de manière durable. Entre rêve et réalité, cette exposition se base à la fois sur des bases scientifiques et utopiques.

infos et renseignements sur:
http://www.citesvegetales.com/

PS: si ce post ne cadre pas assez avec Sens, tu peux le supprimer Romaric.

Re: Wittgenstein mis en scène

Message Publié : 19 Mai 2010, 11:51
par Romaric Briand
C'est Sollipsis ton père, Alban ? C'est exactement le genre de projets que l'Incarnation de la Rune de Vie essaierait de mettre en place. Cette exposition peut être une bonne source d'inspiration pour une cité comme Aqua-city.

Re: Wittgenstein mis en scène

Message Publié : 19 Mai 2010, 13:14
par Chemeeze (Adrien)
Et c'était très sympa. L'acteur joue sous forme narative. Il décrit à l'oral les lieux, et il donne la parole à tour de rôle à Wittgenstein et ses élèves. Et ça marche plutôt bien. On arrive a visualiser assez précisément le décor, on comprend l'intéraction entre les personnages comme si c'était joué. Cependant, on perd un peu le fil de la discussion. Entre deux phrases de Wittgenstein, la longue description de la réaction de tel élève nous fait oublier le début de l'argument. Et en tant que simple novice en philo, ça devient dur à suivre. Et puis ça dilue un peu le contenu. Il ne faut pas s'atttendre à de longs discours philosophiques. On a des pensées clefs, mais pas beaucoup plus.