Page 1 sur 1

Akina et mémoire des Cellulis

Message Publié : 02 Août 2011, 10:48
par Wolion
Alors que je m'apprête à lancer (pour la 30,000ème fois) une nouvelle campagne de Sens (espérons qu'elle marche mieux celle-là), me vient une interrogation.

Romaric nous a bien dit que l'Epreuve d'Akina était une sorte de "hors-série", une uchronie dans l'univers de Sens. En ce qui me concerne, ça me convient tout à fait puisque l'Epreuve d'Akina présente quelques incohérences avec le reste de l'Hexalogie (présence de l'Aiguilleur notamment).

Du coup, la question. Si les Bugs ont tout oublié de l'Epreuve d'Akina, ce n'est pas le cas des Cellulis qui s'en souviennent parfaitement. On arrive donc à une équation déséquilibrée entre l'univers et le souvenir qu'en ont les Cellulis. Equation qui doit être complétée...
Du coup, l'Epreuve d'Akina ne pourrait-elle pas faire des incursions dans la nouvelle version de la Fiction ? Par exemple une allusion aussitôt oubliée de la part de Sword ou de Sollipsis ou, encore pire, l'apparition d'un Quadrilla de Death PENDANT Renaissance.

Bref, quel pouvoir ont les Cellulis sur la Fiction en fonction de leur mémoire de celle-ci ? Parce qu'ils se souviennent d'Akina, la Fiction ne risque-t-elle pas un léger dérèglement encore plus à même de les faire se poser des questions ?

LE bonjour chez vous ;)

Re: Akina et mémoire des Cellulis

Message Publié : 08 Août 2011, 15:29
par Romaric Briand
Hello Wolion !

L'épreuve 0 à pour objectif de présenter le jeu dans ces grandes lignes. Son intégration dans la chronique principale n'est pas nécessaire. D'ailleurs, si tu l'intègres à la chronique elle sera peut-être un peu redondante avec la fin de Sens Mort. Je te conseille d'isoler les informations qui te plaisent ou qui t’intéressent d'explorer dans le scénario d'Akina et de les distiller au cours de la campagne. Ainsi tu n'auras pas à te poser la question de l'intégration des informations dans la chronique.

Une autre solution si tu tiens à la faire jouer vraiment telle qu'elle c'est d'en faire une introduction à Sens Mort. L'épreuve 0 deviendrait donc la 6.1

Je n'aime pas trop l'idée que Sens fasse preuve d'autorité sur l'esprit des simulacres en leur disant : "vous avez joué cette partie mais vos simulacres ne s'en souviennent pas". Je crois que ce n'est pas à Sens de le dire vu qu'il leur a fait jouer cette partie. Tu vois ce que je veux dire ? Lorsque Tu décris une scène c'est pour les simulacres. Je trouve très bizarre de leur dire ensuite "c'est pour vous mais vous ne vous en souvenez plus"... je ne sais pas si je suis très clair... mais en gros je ne suis pas d'accord avec l'idée que les simulacres oublient quelque chose qui a été décrit par Sens avant. Je trouve que c'est trop d'autorité donné à Sens.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire Wolion ?
:p

Re: Akina et mémoire des Cellulis

Message Publié : 08 Août 2011, 15:31
par Romaric Briand
PS : d'ailleurs même en cas d’anéantissement, si tu te souviens bien, je dis que les Simulacres seuls gardent connaissance de la personne anéanti. Ce qui signifie que je refuse à Sens de faire oublier quoique ce soit à un Simulacre.

^^

Re: Akina et mémoire des Cellulis

Message Publié : 08 Août 2011, 16:20
par khiguard
Personnellement, j'ai jouer le scénario 0 en plein milieu du 1er. J'ai remarquer aussi que certains mots pouvais trop induire les joueurs vers la solution trop rapidement.
Lorsqu'ils sortent du laboratoire à la fin, Sens doit leur dit 2 phrases, dont la première qui est vraiment trop explicite. Je l'ai juste zapper.
Le texte prend alors une autre tournure, et mes joueurs, se doutant de rien, sont resté interloquer.

Parce qu'il serait dommage de ne pas faire ce bon petit scénario (... Cette épreuve, pardon ;) ). Et en retirant juste une phrase, cela le rend tout à fait intéressant pour les joueurs sans que cela révèle grand chose sur leurs destins.
@+