Voilà deux idées pas du tout développé, mais que je n'ai jamais appronfondies (et que j n'approfondirai certainement jamais ), donc si quelqu'un en a l'utilité, vous gênez pas pour l'utiliser .
Cubic World
C'est un univers formé de trois choses fondamentales :
- Les cubes
- Les 'ponts'
- Les courants
Les cubes sont des amas de matières, de forme .... cubique (-> []). De dimensions variables (quelques mètres cube à plusieurs milliers) et constituent les seuls endroits ou il est possible de construire quelque chose durablement. Ainsi, on y trouve des villes, de forêts ou tout autre élément du paysage. Les cubes flottent dans le vide.
Ils sont reliés entre eux par des 'ponts', faits de pierres,de bois, de métal ou autre. A noter que bien que ces ponts semblent avoir été construis par des hommes, il n'en est rien. De plus, ils ne demandent aucun entretien, ou plutôt, l'univers se charge de l'entretien.
Ensuite, troisième éléments, les courants. Complètements immatériels, ce sont des flux de forces, qui 'relient' des bords de cube entre eux. Concrètement, si on se jette dans le vide depuis un cube, les chances sont très fortes de se faire emporter par l'un de ces courants et de se retrouver ailleurs, après un voyage qui peut durer longtemps. Certaines personnes ont réussi à acquérir une bonne connaissance de ces courants et se proposent come guide pour emener les voyageurs d'un cube à l'autre.
A noter encore que l'univers est tridimensionnel, dans le sens ou les cubes se répartissent sur les trois axes (ainsi, on aura parfois des escaliers, plutot que des bons)
La bibliothèque
Né d'une erreur commise par un étuidant au conservatoire de magie, ce 'disque' flottant dans la bibliothèque dudit conservatoire possède actuellement une fllore et une faune qui s'enrichit de jour en jour grâce aux expériences des étudiants de première année. Y compris parfois, le cancre de la classe qui a le malheur d'être la victime d'un sort de rapetissement.
La particularité majeure de cette 'planète' (c'est comme ça que les habitants l'appel), c'est que Dieu y donne ses bonnes paroles chaque soir en écrivant dans le ciel. (en fait, le disque flottant dans la bibliothèque, il arrive qu'il passe devant un livre ouvert, laissant ainsi aparaître aux habitants la 'bonne parole') On a ainsi vu naitre tout une caste de sages qui tentent tant bien que mal de vérifier tout ce que ce Dieu peut raconter. (la dernière expérience ayant mal tournée venait du fait que Dieu mentionnait que la planète était ronde. Un sage a donc tenté d'en faire le tour. Seulement, arrivé au bord, il a eu la désagréable surprise de voir que la gravité s'exercait toujours vers le bas :-D)