Y a un peu de cela dans la classe de prestige que j'avais écrite pour D&D qui s'appelait justement "the silent bard" :)
jeux de rôle indépendants
https://www.silentdrift.net:80/forum/
https://www.silentdrift.net:80/forum/viewtopic.php?f=40&t=155