Samedis 27 mars alors que nous étions rassemblé pour notre séance de D&D et ce soir là un des joueurs a dût nous quitter plus tôt. Nous nous sommes retrouvé à 4 et il nous restait donc 2 heures (celles entre 10h et minuit) pour jouer. J'ai donc proposé une partie d'innommable qui me semblait bien adapté pour meubler un temps aussi court. Ni une, ni deux nous avons rangé notre (lourd) matériel de D&D, éteint les lumière et rassemblé les dés nécessaires.
Nous étions deux, un joueur et moi, à avoir déjà joué à ce jeu et le premier défi a été d'expliquer les règles au deux autres. Une fois cela terminé nous avons enfin plongé dans le cauchemar.
Pardonnez le fait que mon texte ne soit pas très bien organisé mais je comprend maintenant pourquoi certain rôlistes ont des carnets de notes avec eux.
L'histoire prenait place dans un centre de recherche génétique de Philadelphie. Les joueurs incarnaient respectivement le docteur Hans Bergenstein, généticien allemand, Sam Miller son assistant et accessoirement l'amant de la femme de Bergenstein et enfin Chuck Fisher le concierge. Le docteur et son assistant venaient relever Banderschwein afin d'assurer la permanence de nuit dans le centre de recherche. Alors qu'il sortait Banderschwein leur avait glissé qu'il se passait des choses étrange dans le laboratoire, puis, sans en ajouter d'avantage il les avait laissé.
Les deux autres savants se sont donc rendu dans le labo pour découvrir une expérience qui semblait avoir explosé, laissant derrière elle d'inquiétants résidus vert-noir. Sur une des paillasses était également posé une sorte de grimoire traitant de l'amélioration du corps humain. Ni une ni deux l'intérêt du Docteur Bergenstein fût piqué et il tenta de décrypter les secrets du grimoire. Malheureusement (ou heureusement) il ne fût pas capable d'en extraire les secrets. Pendant ce temps le concierge était arrivé pour tâcher de nettoyer les dégâts occasionnés par l'étrange expérience. Alors qu'il finissait et qu'il retournait ranger ses balais et ses éponges il entendît une porte s'ouvrir, il continua d'avancer et glissa sur une étrange flaque noir et gluante qui coulait de sous une porte. Il appela les deux scientifique et ensembles il entrèrent dans la pièce d'où provenait le miasme noirâtre. À l'intérieur était mis en place une étrange marmite pleine du bouillon avec un gros bec bunsen chauffant dessous. Bergenstein s'est approché et crût voir une forme humaine au fond de la marmite. Il tenta de mettre fin à l'expérience en éteignant le bec bunsen mais cette manoeuvre fût voué à l'échec et il ne parvînt qu'à se brûler.
Un peu plus tard, alors que Sam Miller marchait dans les couloir il reçu sur la tête un grille provenant d'une bouche d'aération. En effet une sorte de champignon avait attaqué la grille et était en train de se répandre dans le bâtiment. S'en suivit une discussion mouvementée avec Chuck Fisher sur la propreté du bâtiment. Après avoir finis de s'engueuler les deux se sont séparé mais pas pour longtemps.
Bergenstein lui retourna tenter d'extraire les secrets du livre Il eu la mauvaise idée d'allumer des Bec bunsen en prévision des test qu'il aurait à faire. Résultat une énorme explosion le projetant sur les étagères pleines de verrerie. Ayant bien souffert il se retrouve dans les pommes et se fait réveiller un peu plus tard par le docteur Banderschwein en personne. Mais ce dernier lui asséna un coup fantastique quand il se fût rendu compte que son collègue avait tenté de s'emparer des secrets du livre. À bout de force Bergenstein tenta de s'allier avec la source, il finit donc avec sont corps dissout car la méthode visant à augmenter la puissance d'un être demandais de consommer des corps, le sien ou celui d'autres.
Les deux autres compères après s'être copieusement engueulé se sont séparé dans le bâtiment, c'est Chuck qui entendît en premier les bruits de voies qui venaient de la cafétéria; s'y trouvait tout les autre savants du complexe qui buvait l'inquiétante boisson verte-noire. le concierge bû aussi, mais son esprit n'étant pas un grand esprit comme celui des scientifique la potion n'eût aucun effet, du moins pas l'effet escompté. Le nettoyeur se réveilla un peu plus tard, ligoté avec une chaîne de vélo bien salle et bien grasse. Au moment même Sam Miller entrait dans la cafétéria à son tour, il y vît le concierge mais comme ils s'étaient disputé il ne s'en soucia guère. Sa maîtresse qui était là aussi lui proposa de boire et lui aussi bût. Il eu par lui suite la mauvaise idée de demander à ce qu'on libère le concierge et se fît mettre dehors avec un gros coup de pied pour avoir proposer une idée aussi stupide. Il eu donc aussi l'idée d'aller chercher le livre et réussi à le lire sans se faire tuer, il découvrît que le secret pour devenir vraiment l'être amélioré, la source, il fallait boire le liquide comme les autres mais il fallait aussi prendre un bain étrange; le bain noir où ils avaient crû voir Banderschwein. Il s'y baigna donc. Un seul problème subsistait il ne pouvait y avoir qu'une seule source et soit lui, soit Banderschwein devraient mourir.
En sortant de la salle il se retrouva face au champignons du début mais puisqu'il était devenu la source il réussi à les renvoyer ailleurs. Il pût donc retourner à la cafétéria sans encombre. Chuck fisher profita de la surprise causée par son retour pour réussir à briser ses liens et à s'enfuir par le vide ordures, par la suite le concierge tenta de fuir le bâtiment et y parvînt de justesse.
Sam Miller se retrouvait donc seul et obligé de vaincre l'autre source, lui dominant les champignons et Banderschwein dominant les autres savants. Réfugié dans une salle Sam se retrouva en tête à tête avec sa maitresse, il allait commencé la scène d'amour/horreur et je savait déjà comment elle allait le faire souffrir. Mais le joueur mort en profita pour lui donner un d12 et décréta que en fait ce n'était pas elle et qu'il avait simplement eu une illusions. Ce fût un des meilleur moment de la partie qui dégénéra en la plus grosse déception (enfin).
À ce stade la partie s'annonçait mal pour Sam Miller, en effet vus le nombre d'échec critique qui avaient été fait en cour de partie la source avait 13 case dont seulement 2 étaient remplie. J'ai donc laissé le joueur déclarer forfait et décrire une fin où il se tue et où le mystère subsiste sur la source. En effet alors que Chuck Fischer prenait une douche en essayant de se convaincre que tout ceci n'était qu'un cauchemar il vît des champignons qui arrivaient par le siphon de sa douche...
Voilà, j'ai bien apprécié la partie malgré quelques écart et une faible connaissance des règles qui nous a un peu pénalisé. J'espère pouvoir remettre ça un des ces jour, même si un des trois joueurs a détesté ce jeu (il est bien le seul que j'ai croisé pour le moment).