Page 1 sur 1
Au secours c'est quoi un JDR sans MJ?

Publié :
01 Nov 2006, 23:57
par Romaric Briand
Au secours :oops: !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.
(PS : le pauvre Sens ne sait toujours pas lire des rapports de partie)
C'est quoi un jeu de rôle sans MJ?
Comment ça se passe concretement?

Publié :
02 Nov 2006, 05:04
par Harald Hardrada

Publié :
02 Nov 2006, 18:08
par Christoph
Si tu ne veux pas débourser des sous et tout de suite mettre la main à la pâte, lis mon jeux
Aux frontières de R'lyeh et lis les rapports de partie concernant ce jeu et
The Shab al-Hiri Roach. ;)
Et ensuite tu joues pour te faire une idée et tu écris un joli rapport de partie :P
Si tu préfères une approche abstraite et plus "formelle", lis ma présentation sur
l'autorité en JdR et dis-toi que rien ne t'oblige de les attribuer plutôt d'une manière que d'une autre.
Si tu veux en savoir plus ensuite, tu pourras toujours poser encore des questions.

Publié :
02 Nov 2006, 19:31
par Romaric Briand
Je veux jouer !!!
Je suis sur qu'il ya moyen de s'organiser une soirée entre membres de ce forum pour faire une partie sur msn web cam + son des frontières de R'lyeh
Ca nous permettrai de nous connaitre en vrai (ou presque). ce serait sympa! et en plus ca permettrait au néophytes du jeu sans MJ de comprendre comment ca marche!!! comme je disais l'autre jour "la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux!" non? =D

Publié :
02 Nov 2006, 19:43
par Harald Hardrada
Artanis a écrit :Si tu ne veux pas débourser des sous
Euh... Formless, déveoppé par Politically Incorrect Games est gratuit :jap:
Sinon, pas bête le truc de la web cam, sauf que je n'arrive pas à faire tourner la mienne sous Ubuntu :evil:

Publié :
02 Nov 2006, 19:57
par Romaric Briand
Coool Avec Harald on est déjà deux, il nous faut d'autres joueurs!!! =D
Les problèmes de web cam on verra si on a le son déjà se sera cool (le problème ca sera pour les notes sur les pjs et les indices et les traits etc. par écrit sur msn sinon on verra)
Dimanche de cette semaine par exemple non? \:D/ moi je peux a peu près tous les soirs à partir de Dimanche prochain! :D franchement ce serait terrible!!!

Publié :
02 Nov 2006, 21:33
par Harald Hardrada
Humm, dimanche ça va être dure... je ne pense pas pouvoir réussir à faire marcher d'ici là son ET image de ma webcam en si peu de temps... :pleurs:

Publié :
02 Nov 2006, 23:00
par Frédéric
Moi ça pourrait me botter, mais on adéjà une partie de Dogs in the Vinegar =D à faire sur IRC... et puis ma connexion merde du cul (passez-moi l'expression).

Publié :
03 Nov 2006, 01:45
par Romaric Briand
On va réussir à trouver un arrangement mais une chose est sur...
j'ai trop envie de jouer avec vous les gars... on pourrait bien rigoler... =D
L'univers du cirque des brumes est super interressant aussi ça motiverait bien de jouer à ce jeu!!! ^^ Mais bon Lorient c'est pas loin de Rennes non?
ah ah ah =D

Publié :
03 Nov 2006, 12:48
par Christoph
Au temps pour moi Harald, j'ai pas tilté :P
Ah ben ça c'est une proposition qui me fait plaisir :)
Aux frontières de R'lyeh doit très bien pouvoir se jouer sur IRC, en utilisant plusieurs canaux! J'espère recevoir mon nouvel ordinateur dans la semaine qui vient, je vous tient au courant ;)
Je propose qu'on "ferme" ce thread, son utilité originale ayant largement été atteinte. On continue dans "Partie et jeux" pour l'organisation, ok?

Publié :
03 Nov 2006, 16:23
par Harald Hardrada
Sens a écrit :On va réussir à trouver un arrangement mais une chose est sur...
j'ai trop envie de jouer avec vous les gars... on pourrait bien rigoler... =D
L'univers du cirque des brumes est super interressant aussi ça motiverait bien de jouer à ce jeu!!! ^^ Mais bon Lorient c'est pas loin de Rennes non?
ah ah ah =D
Décidement, les grands esprits se rencontrent =D
@Artanis: ok, pas de soucis!
Via MSN, ça branche aussi?